mardi 25 septembre 2018

C’est reparti ...


Météo ok et barbecue confirmé, la réunion est déplacée ce soir secteur étangs d’Apigné, ça sera à la bonne franquette, autour des motos à partir de 19h00.
Amener le solide et le liquide, on se charge des gobelets, et du barbecue
.

Pas de rendez-vous route de Lorient !

Plus de précision au 07 83 32 50 76

C’est reparti ...

... les enfants ont repris l’école, les constructeurs nous sortent des nouveautés pour nous faire passer l’hiver, en nous faisant rêver aux essais des nouveaux modèles, avec plus de puissance, plus de couple, moins de pollution ...

... on pourrait presque sentir la routine d’une période grise et humide annoncée, la cueillette des champignons, les châtaignes grillées au coin de la cheminée avec une bolée de cidre, bien au chaud dans les pantoufles à attendre le retour du printemps.

La routine, la grisaille, la tristesse d’avoir perdu une amie, emportée en un an par la maladie, même pas le temps de comprendre.
Des motards résignés à subir, comme inéluctables, le 80 Km/h, la vignette crit’air, les voitures radars privées, la hausse du prix de l’essence.

De quoi vous donner envie de mettre la clef sous la porte, de tout lâcher, d’enfourcher sa moto, pour un autre pays, un tour du monde ou, moins ambitieux, partir vers le sud, sous le soleil, sans radar, sans racket ... du carburant bon marché.

Est-ce qu’on est mort ?! Non m’sieur, on est plus fort.

C’est vite oublier que nous sommes solidaires.
Que la chaleur se trouve au cœur d’une franche amitié (et d’un café), lors d’une
fraîche balade improvisée.
Que l’automne nous réserve encore de belles journées, dont le froid du matin nous fait plus qu’apprécier le soleil méridien, et les frimas du retour de nuit, la douce chaleur du foyer une fois la moto rentrée.

Qu’après l’échec, ou la difficulté, nous nous reconstruisons renforcés.

Alors oui, c’est reparti, et les batteries chargées à bloc, sans rougir de nos victoires : fini la loi des 100 chevaux, le contrôle technique ...

Le combat, la défense de notre droit à rouler libres et insouciants sur de belles routes ne se gagne pas en cliquant ou sur les réseaux sociaux ... les motards en colère y travaillerons samedi prochain en se réunissant à Rennes, toutes les antennes de la région Bretagne élargie à l’Ouest.

La balade, le café et la solidarité s’exprimerons le 14 octobre ici.

La reconstruction et le rebond, les salariés de la moto-auto-école Triskell, nous en donnent l’exemple en décidant de prendre en main eux-même leur entreprise, depuis le départ de Myriam.

... c’est reparti, et de plus belle, et ça commence vendredi.
Si tu veux organiser des balades, doubler des rails avec des pneus pour faire bouger les élus, dénoncer l’état des routes par des actions, ou n’importe quoi en agissant concrètement viens, la FFMC est faite pour toi, la FFMC c’est toi !

Si tu ne veux que critiquer, donner des idées sans jamais pouvoir faire du concret, que c’est joué d’avance, que cliquer sur fb est ton unique participation, ou que tu penses que les autres vont agir pour toi, on te laisse les châtaignes et les pantoufles.

 ;-)

Mikaël

Attention, il se peut que l’on fasse la réunion en plein air autour d’un barbecue.
L’info et le lieu sera ici et sur notre répondeur : 07 83 32 50 76