samedi 11 avril 2020

Pendant le confinement, les ZFE arrivent dans toute la France !


Une consultation lancée bien discrètement ...

Restrictions de circulation : le gouvernement passe en force
Le gouvernement veut rendre obligatoires les restrictions de circulation... en pleine crise du Covid-19, alors que la majorité de la population est confinée.

C’est ici que se trouve la consultation ouverte du 22 mars au 13 avril seulement :

Consultation gouvernementale

En effet, le gouvernement vient de lancer une consultation publique, en se gardant bien d’en faire toute communication. Cette consultation est ouverte uniquement du 22 mars au 13 avril 2020 !!!

Ce très court laps de temps, doit permettre à la population d’exprimer son opinion sur le projet de décret qui fait évoluer l’obligation d’instaurer une zone d’interdiction de circulation, qu’ils appellent ZFE-M (Zone à Faibles Émissions- Mobilité), pour mieux faire passer le suppositoire ...

Le décret en projet, avec ses 2 articles, est donc clairement un moyen pour imposer les ZFE aux maires récalcitrants comme un bon tiers de ceux de la « Métropole du Grand Paris » qui ont compris que leurs citoyens à faibles revenus, n’ayant pas les moyens d’acheter un véhicule récent ou électrique, seront les grands perdants de ces mesures.

Nous vous invitons non seulement à diffuser le plus largement possible le lien de cette consultation publique, mais aussi à y répondre.

Vous avez compris que les ZFE ne vont pas s’abattre uniquement sur les grandes villes et métropoles, mais aussi sur les petites et moyennes communes qui y sont intégrées, ou proches.

Après avoir répondu à la consultation dont le lien est en tête d’article (voici des arguments pour ceux qui sont en panne d’inspiration), nous vous invitons à participer à cette pétition en ligne.